30 dic 2012

Protéger ses cheveux des agressions de la vie quotidienne est un élément important pour conserver une bonne santé du cheveux et du cuir chevelu.

Eviter l'utilisation abusive de produits coiffants comme le gel, la laque, le spray.

N'insister pas sur les fers à lisser ou à friser, si vous avez du mal à vous en servir demandez conseil à votre coiffeur. Cela peut abîmer vos cheveux

Le soleil abîme les tissus, la peau, les yeux, et donc les cheveux également. Protégez les avec des chapeaux ou casquettes.

A la sortie de la douche ne faîtes pas votre sport du jour en vous essuyant trop fortement les cheveux avec une serviette sinon vous aurez des frisottis.



 Emk Revlon


56.66€ Frais de port inclus
Qu’est-ce que la calvitie commune?La calvitie communeQu’est ce que c’est ?La calvitie commune, également appelée alopécie androgénétique ou calvitie masculine permanente, est la cause la plus fréquente de perte des cheveux chez les hommes. Les personnes atteintes de calvitie commune ont généralement hérité de ce caractère, car elle se transmet de père en fils. Les femmes aussi peuvent être atteintes d’une calvitie commune. Alors personne n’est épargné… Plus la personne vieillit et plus le cycle de vie des cheveux se raccourcit. Au bout d’un certain temps, les follicules produisant les cheveux sur le sommet du crâne vont se raccourcir avec l’âge. Ils rétrécissent, sont moins pigmentés, sont moins épais et moins denses. Ce phénomène, parfois gênant, est naturel. La rapidité du déclenchement dépendra de la sensibilité du cuir cheveu aux hormones masculines. Les femmes sont aussi concernées puisqu’elle sont aussi pourvues d’hormones masculines. La calvitie de la femme intervient lorsque les hormones mâles sont excessivement présentes dans le sang. Si tel est le cas, d’autres signes, associés à la calvitie, sont révélateurs du diagnostic : augmentation de la pilosité, règles irrégulière, acné…