Chute ponctuelle ou chronique, il existe de nouvelles solutions pour
retrouver une chevelure dense et en pleine forme. On fait le point.
Plus
de la moitié des femmes en Europe déclarent avoir perdu anormalement
leurs cheveux. En France, elles sont 80 % à être concernées par ce
problème et 25 % dans la tranche d’âge des 35-45 ans à subir une chute
progressive chronique*. Personne n’explique vraiment ce phénomène mais
notre mode de vie n’y serait pas étranger. « Le stress favorise la
sécrétion de neuromédiateurs qui raccourcissent la phase de pousse
[anagène] et précipitent la phase de chute [télogène] ». Derrière le mot stress
se cachent aussi bien le stress psychologique que le stress oxydatif
provoqué par l’environnement, notamment la pollution. « On peut aussi
s’interroger sur l’implication, quand elle est fréquente, des fers à
lisser, des brushings ou des coiffages où l’on exerce une forte traction
sur les cheveux. On sait par exemple que, chez les Afro-Américaines,
ces “mauvais traitements” sont à l’origine d’alopécies »
La technologie du patch Intragen 5 prolonge la vie du cheveu et augmente la densité capillaire Le patch anti-chute est un petit rectangle extrafin et transparent qui se colle sur la peau et diffuse chaque 24 heures un cocktail d'actifs essentiellement à base de plantes (houblon, romarin et swertia).Il contient la formule brevetée Intragen 5 dont l'objectif premier consiste à agir sur les cinq causes principales de la chute des cheveux
13 may 2015
Aujourd’hui, les salons de coiffure sont nombreux à se targuer d’avoir
dans leur équipe des coiffeurs-visagistes. Et pour être honnête, dans
notre esprit, il ne s’agit pas toujours des plus branchés.
Alors
que certaines émissions de relooking, en vogue à la télé, vantent leurs
mérites, les vraies particularités de cette technique demeurent, pour
nous, encore un peu floues. Qu’est-ce que ça change ? Dans quel cas
choisit-on un coiffeur visagiste ? Emma Guerri, directrice des
formations Saint-Algue, nous dit tout.Le visagisme en coiffure, une vraie approche beauté
De toute évidence, lorsque l’on entreprend d’aller faire un tour chez le coiffeur c’est avec la ferme intention de ressortir canon. Si les coiffeurs sont nombreux à faire du très bon travail, beaucoup se contentent de respecter la requête formulée par la cliente. Honorable démarche mais qui se solde parfois par un résultat peu flatteur. Car si en sortant, vous êtes ravie d’avoir la légendaire coupe de cheveux de Halle Berry, après avoir essuyé deux ou trois critiques acerbes de votre entourage, vous réalisez soudain votre erreur. Cette coupe, hot à crever sur l’actrice dans James Bond, a atomisé en une fraction de seconde tout ce qu’il y avait de glamour chez vous. Voilà l’exemple parfait.Loin de l’idée que l’on s’en fait (une technique poussiéreuse créée pour les coiffeurs qui font du zèle), la notion de visagisme peut donc véritablement aider les femmes à trouver la coupe qui leur va. En tenant compte de la forme de leur visage dans un premier temps, mais aussi de leurs goûts et de leurs désirs.
« Aujourd’hui, de nombreuses femmes suivent les tendances coiffure qu’elles repèrent sur les stars ou dans les pages des magazines. Et puis, elles le font parce qu’elles imaginent que, si c’est tendance, ça leur ira forcément. C’est souvent là que réside le problème dans les coupes de cheveux ratées », explique Emma Guerri. Selon elle, la majorité des coiffeurs ne prennent pas nécessairement le temps de tenir compte du profil de la cliente, de son tempérament ou de la forme de son visage.
« Une technique qui peut refroidir »
« Je pense que c’est une technique qui, au premier abord, peut refroidir. C’est prendre le risque d’entendre quelqu’un vous dire que votre mâchoire est carrée, que votre front est trop large ou que vos joues sont trop grosses. Il se peut aussi très bien qu’il remette en question la coupe de cheveux que vous avez depuis plusieurs années. Ce n’est pas simple. Dans ces cas-là, on remplit un rôle un peu thérapeutique et il est important que l’on fasse preuve de tact. Les femmes ont besoin d’écoute» nous confie Emma. Selon le degré d’acceptation du défaut en question, on fait le choix d’adoucir la partie dominante ou au contraire d’en faire un atout.
Suscribirse a:
Comentarios (Atom)