5 nov 2014

Qu'est-ce que l'alopécie?

L'alopécie est appelée à la perte partielle ou totale des cheveux situés principalement dans la tête. Peut être causé par plusieurs facteurs qui entrent en de nombreuses formes et sont classés en différents degrés. Bien que précédemment était un problème qui est apparu principalement chez les hommes d'aujourd'hui sont de plus en plus s les femmes souffrant de ce problème. Plusieurs types d'alopécie dont nous parlerons ci-dessous: Alopécie non-cicatricielle: Ce type d’alopécie chute des cheveux due à un dysfonctionnement du follicule pileux sans être endommagé et même course. Principalement souffrent les personnes qui sont ou ont été exposés au traitement médicaux et facteurs farmalógiques (radiothérapie, chimiothérapie), ou le stress, l’ état emotionnelle, ou même peut être l'héréditiare. Alopecie Androgenique: Ce type d'alopécie est le plus commun et se produit principalement chez les hommes et la grande majorité est due à des facteurs héréditaires. Aujourd'hui, il existe de nombreux traitements pour aider à combattre et le prévenir. Certains des traitements utilisés par les personnes qui ont ce type d'alopécie sont le minoxidil, ce qui permet de récupérer les cheveux perdus, et le finastéride, qui aide à prévenir la perte de cheveux. Tous deux sont les traitements recommandés par les dermatologues pour aider à arrêter la calvitie. Alopécie traumatique: Ce type d'alopécie est causée par le même patient, parce que c'est causé par une blessure au cuir chevelu, en tirant les cheveux ou à cause du stress, des problèmes psychologiques. Ce type d'alopécie peut être remis plus facilement. Alopécie diffuse: Ce type d'alopécie survient chez les personnes qui ont souffert la maladie, le stress systémique, par exemple après la naissance ou ayant donné une forte fièvre. Alopécie Areata: Ce type d'alopécie est très facile à détecter. Il caractérise par une atteinte en patch plus ou moins gros sur la tête dans. Le stress est une importante raisons pour lesquelles vous pourriez voir ce type d'alopécie. Les principaux traitements pour ce type d'alopécie se composent pour réduire les globules blancs dans le sang, qui sont les auteurs que nous subissons ce type d'alopécie. Alopécie cicatricielle: Ce type de alopécie se produit quand il ya eu des dommages physiques et interne ou externe du follicule pileux. Peut-être en raison de brûlures, des cicatrices ou des malformations. Ce type d'alopécie est seulement possible de soigner avec des greffes de cheveux ou d'implants. L'alopécie peut être causée par l'hérédité ou par les raisons que nous avons évoqués ci-dessus. Une bonne nutrition, l'exercice et un mode de vie sain peut aider à réduire le pourcentage de l'alopécie dans nos cheveux.www.productospeluquerialowcost.com/fr
Stress, fatigue, changement de saison, carence en fer : la chute des cheveux peut être due à des tas de raisons.
Mais ne vous inquiétez pas, les solutions pour lutter contre sont tout aussi nombreuses.
Suivez le guide.
Pourquoi perdons-nous nos cheveux ?
Aussi ennuyeux que cela puisse être, le fait de perdre ses cheveux est tout à fait normal. Sachez que tout le monde perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour.
Les causes de la chute sont nombreuses. Et certains facteurs tels que l’âge ou la nature du cheveu amplifient le phénomène.
Limiter la chute : les petits gestes du quotidien… 
A chaque souci capillaire, sa recette de grand-mère. Il existe en effet des gestes simples à adopter au quotidien pour non pas stopper mais limiter la chute de vos cheveux.
Après le lavage par exemple, ne peignez pas vos cheveux encore mouillés.
Séchez-les délicatement puis peignez-les à l’aide d’un peigne à dents larges.
Pour les démêler plus facilement, utilisez un après-shampooing. Et ne vous coiffez pas à toute vitesse : prenez le temps de les bichonner.
Evitez enfin les colorations à répétition, tout comme la décoloration, et l’usage d’un sèche-cheveux trop chaud.
Et les grandes solutions 
Dès que vous avez l’impression de perdre vos cheveux de manière « anormale », vous pouvez aussi vous tourner vers un traitement adapté.
Les traitements anti chute agissent sur le cycle de croissance du cheveu, et favorisent la repousse. Après deux à trois mois, la chute est ralentie. Et vos cheveux retrouvent toute leur force !