Pourquoi pert-on nos cheveux?
Le premier facteur, et surtout le plus important est toujours la santé. Un mode de vie et une alimentation équilibrée seront toujours de bons moyens d’avoir un corps en bonne santé et donc d’éviter la chute précoce de cheveux. La fatigue et le stress peuvent également influer sur la calvitie : quand le métabolisme est chamboulé, vous pouvez perdre des cheveux. Cependant, la cause principale de la calvitie définitive est un excès d’hormones qui est héréditaire. Ainsi, le cycle de vie des cheveux est accéléré et leur chute survient donc plus tôt que la normale.Les différents types de calvitie
L’accélération de la chute des cheveux, la calvitie, est appelée en dermatologie « alopécie ». Nous pouvons distinguer cinq différents types de calvitie.- L’alopécie androgénétique héréditaire : il s’agit d’un type de calvitie qui touche les hommes en majorité et qui est également la plus fréquente.
- L’alopécie aiguë : ce type de calvitie est lié à des facteurs externes tels que des carences alimentaires, le stress, ou des traitements par chimiothérapie.
- L’alopécie localisée : elle est souvent la conséquence de problèmes liés à la peau ou à la présence de parasites dans l’organisme.
- L’alopécie congénitale : il s’agit du type de calvitie le plus rare. Elle est causée par l’absence des racines de cheveux ou de problèmes lors de leur constitution.
- L’alopécie areata : C’est un type de calvitie qui n’atteint pas uniquement le crâne mais l’ensemble du corps sur plusieurs zones.
No hay comentarios:
Publicar un comentario